Exemplary Patient Experiences, Always.

 

Exemplary Patient Experiences, Always.

À lire par les patients devant subir un examen IRM

Renseignements de préparation pour patient participant à une étude par examen rectal IRM

  1. Il est important que votre rectum soit vide le matin de votre examen par IRM.  
  • Achetez un lavement fleet à la pharmacie et suivez les instructions. Administrez-vous le lavement et videz vos intestins environ 1 heure avant de quitter votre domicile.  Si vous allez avoir une colectomie ou une iléostomie, n’utilisez pas le lavement.
  1. Tout gaz intestinal peut interférer avec l’examen.  Votre rectum doit être vide car cela permettra d’obtenir des images de haute qualité de votre prostate, qui sont nécessaires pour un examen approprié.

  2. Alimentation
  •  de la veille de l'examen – seulement des aliments légers ou liquides (soupes, aliments légers cuisinés, puddings, etc.) éviter les aliments riches en fibre.
  • Le jour de votre examen IRM jusqu’à
    3 à 4 heures avant l’examen IRM, seulement des fluides incolores.  Pas de crème ni de lait.
  • Vous pouvez boire de l’eau jusqu’à 1 heure précédant l’examen IRM.
  1. Médicaments
  • Vous pouvez prendre tous les médicaments sur ordonnance du médecin y compris la veille de l’examen IRM et le jour de votre examen IRM pourvu que ces médicaments sur ordonnance ne soient pas affectés par les restrictions alimentaires énoncées ci-dessus. En cas de doute veuillez consulter votre médecin ou pharmacien.
  • Veuillez apporter avec vous tous les médicaments sur ordonnance le jour de votre examen IRM.
  • Dans le cas de patients diabétiques prenant des médicaments, veuillez consulter votre médecin traitant.

Juste avant l’examen, veuillez vider votre vessie et utiliser la salle de bain, cela afin de réduire les gaz intestinaux dans les voies rectales avant de vous rendre dans la salle d’examen IRM.

Une fois dans la salle d’examen IRM, notre infirmier ou infirmière va insérer un petit tube dans votre rectum pour infuser 60 cc de gel afin de permettre de mieux voir toute tumeur dans votre rectum et aider ainsi le radiologue à évaluer les images obtenues.

Uncommon content coming soon.