Exemplary Patient Experiences, Always.

 

Exemplary Patient Experiences, Always.

À lire par les patients devant subir un examen IRM

Ces informations visent les patients des services de santé de Halton qui doivent subir un test connu comme examen IRM (Imagérie par résonance magnétique).

Un appareil d’IRM utilise un aimant puissant et des ondes radio pour produire des images extrêmement détaillées du corps humain, en particulier des tissus mous, comme le cerveau, l’épine dorsale et les muscles. L’IRM n’utilise pas de rayons x/radiations. Bien qu’un certain inconfort résulte du fait de devoir rester immobile, habituellement couché sur le dos, l’IRM constitue une procédure indolore et qui ne dure que de 20 à 60 minutes.

Un aimant a champ magnétique à densité élevée tel que celui utilisé dans un IRM peut avoir des conséquences graves pour certains patients, et pour cette raison, nous devons examiner votre examen préliminaire d’IRM POUR CHAQUE VISITE. Si vous ne comprenez pas une question, veuillez ne pas hésiter à demander des précisions à notre technologue.

Certains examens exigent une injection d’agent de contraste ou «colorant», l’agent de contraste spécifique est appelé Gadovist®, ou plus communément «Gadolinium».

Les injections de Gadolinium sont habituellement administrées dans de nombreuses études d’IRM pour permettre aux radiologues (spécialistes d’IRM) de diagnostiquer de façon plus optimale des zones spécifiques comme le cerveau, les artères, les reins, le foie et autres organes.

Veuillez avertir le personnel si vous êtes suivi par un spécialiste des reins (néphrologue) ou si vous avez des antécédents de maux de reins ou de dialyse, car cela pourrait interférer avec l’injection ou non d’un agent de contraste. Veuillez nous avertir de tout problème antérieur avec des injections d’agents de contraste, ou d’allergies à certains médicaments, aliments, si vous avez de l’asthme ou  êtes sujet au rhume des foins.

Une aiguille IV pour l’injection de l’agent de contraste va être installée sur votre main ou votre bras.

La grande majorité  des gens reçoivent une injection de colorant sans complication. Les réactions sont très rares, habituellement légères accompagnées de symptômes qui vont de la nausée, aux vomissements, des irritations cutanées et de l’urticaire. Ces symptômes habituellement disparaissent sans traitement ou si cela est nécessaire rapidement avec des médicaments.

Des réactions plus graves peuvent survenir, 1 cas sur 100 000- y compris avec diminution de pression sanguine et des irrégularités du rythme cardiaques. En cas de complication comme indiqué ci-dessus, elles seront traitées de façon appropriée.

Les membres du personnel médical responsable de votre cas sont au courant des risques ci-dessus et des possibilités de complications. À leur avis, les informations qui seront obtenues grâce au colorant injecté  vont les  aider à analyser l’étude de l’examen.

Pour toutes autres questions au sujet de l’examen par contraste sans réponse du technologue ou de l’infirmier ou infirmière, le radiologue peut vous donner des explications plus détaillées.  Les technologies ne peuvent montrer aucune image ni donner AUCUNE information au sujet des résultats. Vous devez faire le suivi avec votre médecin traitant pour obtenir les résultats.

Notre lieu de travail en conditions de bonne santé ne tolère AUCUNE forme d'abus verbal ni de conduite inacceptable à l'égard de notre personnel. Nous apprécions votre coopération  et nous vous remercions de nous permettre de vous prodiguer nos soins de santé.

Uncommon content coming soon.