Exemplary Patient Experiences, Always.

 

Exemplary Patient Experiences, Always.

Instructions après une biopsie du sein au congé de l’hôpital

Vous avez subi une BIOPSIE du sein aujourd’hui. Il est normal de ressentir de la douleur à la palpation et d’avoir une ecchymose à l’endroit de biopsie. En cas de douleurs, vous pouvez prendre de l’acétaminophène normal ou extra fort (Tylenol), mais pas de l’aspirine, qui pourrait interférer avec la coagulation du sang. Appliquez des glaçons à l’endroit de la biopsie pour réduire les ecchymoses et portez un soutien-gorge en dormant pour limiter le mouvement du sein.

La liste de lignes directrices suivante vous est fournie pour votre sécurité :

  1. Si vous ressentez un des symptômes suivants, veuillez consulter un médecin immédiatement.
  1. Essoufflement (ou difficulté à respirer) aigu ou soudain
  2. Augmentation soudaine de la douleur à l’endroit de la biopsie
  3. Transpiration soudaine et étourdissement
  1. Il est déconseillé de soulever des objets lourds après la biopsie; toutefois, vous pouvez reprendre vos activités normales le lendemain, sauf indication contraire.
  1. Ne prenez pas de douche ou de bain le jour même de la biopsie. Si vous avez un pansement de gaze, retirez-le le lendemain matin, puis prenez une douche ou un bain. Séchez la peau en la tapotant. Si vous avez un pansement diachylon de rapprochement (Steri-strip) à l’endroit de la biopsie qui commence à se décoller aux extrémités, vous pouvez le retirer. Ce pansement peut définitivement être retiré après sept jours.

REMARQUE : Pour obtenir les résultats de votre biopsie, prévoyez un rendez-vous de suivi avec le médecin dans 7 à 10 jours.

 

Ces renseignements servent à des fins d’information seulement et ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Veuillez consulter votre fournisseur de soins de santé pour obtenir des conseils sur une affection particulière.  Un seul exemplaire de ces documents peut être reproduit pour un usage personnel et non commercial.
 

Uncommon content coming soon.